Prothèse de temporisation immédiate en tant que bridge reposant sur 3 implants.
Au vu des radiographies, il est décidé de poser 3 implants pour supporter un bridge de 3 éléments (ou 3 couronnes) et de les mettre immédiatement en charge dès réception de la prothèse provisoire. Le bridge est en métal coulé afin d’offrir une garantie de solidité sur le moyen terme. Un praticien référent de confiance est trouvé sur le lieu de séjour à l’étranger afin de suivre le bon déroulement de la cicatrisation osseuse ainsi que celle des tissus mous au cours de l’année.
Prothèse provisoire à mettre immédiatement en charge.
Cette image montre le bridge qui servira de prothèse sur les 3 implants. C’est un bridge transvissé, c'est-à-dire qu’il n’est pas cémenté à l’aide d’un ciment mais vissé au travers de la face occlusale des dents. Ce système de rétention du bridge est choisi car il permet une dépose aisée du bridge en cas d’un problème quelconque.
Sourire de la patiente 2 mois après la pose de la prothèse provisoire au cours d’un contrôle.
La patiente a reçu sa prothèse 4 jours après la chirurgie implantaire. Dix jours après, elle partait à l’étranger. A cet examen de 2 mois après la chirurgie, la prothèse a parfaitement assuré sa fonction, en dépit de la mise en charge immédiate de la prothèse. Les tissus gingivaux sont sains.
Prothèse Dr Stuart Molloy