Glossaire : chirurgie buccale /implantologie

Mésio distal

Après la pose de l'implant on peut voir à l'écran, sur une coupe horizontale, les positionnements vestibulo-lingual et mésio-distal et vérifier si l'implant s'insère bien dans le volume osseux.

Mini implants

L'orthodontie est une discipline capitale pour l'aménagement de l'espace édenté avant la mise en place de l'implant. La collaboration entre ces 2 disciplines (orthodontie et implantologie) et l'utilisation des mini implants a étendu les possibilités du traitement orthodontique en rajoutant à l'arsenal thérapeutique un outil révolutionnaire.

Mise en charge immédiate

Dans 95% des cas, la mise en place de l'implant et du pilier de cicatrisation (qui guide la cicatrisation de la gencive) s'effectue dans le même temps opératoire (un seul temps chirurgical).

Mise en temporisation immédiate

Cas clinique : perte d'une première prémolaire. Lorsque la situation des tissus mous est satisfaisante, le traitement le plus court et le moins traumatisant consiste à poser l'implant sans faire de chirurgie de la gencive et de poser une couronne immédiatement après. L'IAO permet la pose idéale de l'implant, ainsi que de tenir la prothèse prête avant même l'insertion de l'implant.

Mithridade davarpanah

Dr Davarpanah, docteur en médecine, Stomatologiste, certifié en parodontologie. La passion de l’excellence a amené le Dr DAVARPANAH à intégrer une équipe de praticiens et de scientifiques de haut niveau dans le cadre de l’EID (Excellence in Dentistry) et de l’ORC (Oral Rehabilitation Center) de l’Hôpital Américain de Paris où il est chef de Service.

Haut de page