Glossaire : chirurgie buccale /implantologie

Densite osseuse [ bone density ]

Lors de la planification 3D en IAO implantologie assistée par ordinateur : le logiciel permet d'obtenir des informations détaillées sur la densité osseuse aux sites implantaires.

Détecteur de collisions

Le logiciel de planification 3D en IAO (implantologie assistée par ordinateur) possède des fonctions de sécurité modulables, réglables par l’utilisateur. La fonction "détecteur de collisions" détermine un zone de sécurité autour du nerf dentaire. Le signal d'alarme est déclenché si l'implant pénètre dans la zone de sécurité du nerf

Diamètre de l'implant

Lors de la planification 3D en IAO implantologie assistée par ordinateur : la fonction d'agrandissement d'image permet d'observer en détail une coupe oblique correspondant au plus grand diamètre de l'implant. On peut ainsi vérifier si l’axe de l'implant est compatible avec celui de l'axe de la prothèse en cet endroit.

Diamètre du fût

Lors de la planification 3D en IAO implantologie assistée par ordinateur : l'orifice préparé dans la prothèse radio-opaque nous aide à sélectionner la position mésio-distale de l'implant la plus adaptée, là où le diamètre du fût y est le plus large.

Haut de page