Glossaire : chirurgie buccale /implantologie

Canal dentaire

Lors de la planification 3D en IAO implantologie assistée par ordinateur : l'implant choisi dans la bibliothèque d'implant doit être compatible avec la situation anatomique locale. Après le choix du diamètre, il faut vérifier la compatibilité de la longueur de l'implant avec la position du canal dentaire.

Chirurgie non invasive

EN IAO, implantologie assistée par ordinateur : avec le guide chirurgical posé en bouche, la chirurgie se fera sans incision de la gencive. Les suites post-opératoires sont minimales car la chirurgie est peu invasive; le saignement aussi est extrêmement réduit

Coupe panoramique

Après la pose du premier implant on visualise à l'écran la situation dans tous les plans de l'espace. Sur la coupe panoramique l'implant apparaît avec son axe et son pilier.

Coupes axiales

Quand il est nécessaire d'en savoir davantage sur la densité osseuse aux sites implantaires, on peut utiliser une des fonctions offertes par le logiciel : Il s'agit de faire défiler les coupes axiales depuis la zone apicale en direction coronaire.

Couronne provisoire

En IAO, implantologie assistée par ordinateur : la couronne provisoire en résine est prête à l'avance, ainsi que le pilier en titane de la prothèse. Avec ces 2 composants en main, le praticien prothésiste peut sceller la couronne immédiatement après l'insertion de l'implant. Toutes ces étapes sont réalisées avant la chirurgie

Haut de page