icon greffe osseuse

CAS CLINIQUE

Chirurgie guidée, greffe osseuse et implants

chirurgie guidée

Chirurgie guidée, greffe osseuse et implants

Cabinet DAVARPANAH
36, rue de Lübeck
75116 PARIS
Téléphone : +(33) 1 53703636
[Réf. 2]

Extraction, bridge collé, implants

[Réf. 1] Implantologie - Abcès et destruction de l'os. Sept. 2019
La patiente se présente avec un abcès au niveau de l’incisive latérale droite visible sur la photographie et sur la radio. Cet abcès s'est compliqué par une destruction terminale de l’os de soutien de la dent due à une ancienne maladie parodontale.

Scanner

Volume osseux [Réf. 2]
Dans cette situation nous réalisons un scanner qui nous permettra de vérifier le niveau osseux disponible et de prévoir les interventions chirurgicales. Nous réalisons ensuite les extractions des dents présentant un pronostic terminal et nous réalisons une greffe osseuse pour augmenter le volume osseux disponible avant la mise ne place des implants.

Extraction et bridge collé

Nous réalisons un bridge collé afin d’avoir une temporisation fixe permettant de maintenir la fonction et l’esthétique. Ce bridge est "collé" sur la face interne des dents adjacentes en ne réalisant aucune préparation. C’est à dire que nous maintenons totalement l’intégrité des dents adjacentes.
Sourire de la patiente après extraction et avec le bridge collé.

Contrôle à 5 mois

Volume osseux après cicatrisation
Une fois la cicatrisation terminée, après 5 mois dans notre cas, nous contrôlons de nouveaux le volume osseux disponible pour la mise en place des implants.

Planification numérique

Planification de la mise en place des implants
Nous pouvons alors planifier numériquement la mise en place des implants en nous appuyant sur la synthèse des radiographies préalablement obtenues et de l’empreinte optique des volumes dentaires. L’axe des implants est choisi en tenant compte de l’anatomie osseuse, de la position et de la forme des dents souhaitées.

Axe implantaire

Guide chirurgical
Une fois l’axe choisi nous réalisons un guide chirurgical qui nous permettra de mettre en place des implants dans une position optimale. L’intervention est facilitée et très peu invasive.

Chirurgie

Mise en place des implants

Prothèses provisoires

Les prothèses provisoires sont mises en place.

Réf. 1

Greffe osseuse et implants dentaires : chirurgie osseuse pré-implantaire


Réf. 2

Réseau partenaires : confrères, auteurs, publications